Episode 7

Alors que la pluie continue de tomber en cette soirée agitée, nos 5 compagnons n’ont pas le temps de se regrouper et de se remettre de leurs émotions que déjà des péons du coin viennent, à l’aide de rafiots pourris, piller ce qu’il reste de l’épave. Houbel, qui devait s’ennuyer commence à tirer sur les voleurs, mais sans grand succès tandis qu’un peu plus loin, des cris se font entendre.

Suzie et Betty décide de s’éloigner de la rive et des coups de feu afin de voir d’où viennent ces cris. Jefferson et Court se joignent à Houbel sans trop savoir pourquoi.

Quelques minutes plus tard, les deux femmes se retrouvent cachée dans la forêt en train d’observer une drôle de scène. Dotty ainsi que des femmes avec des robes détruites, se débattent tant bien que mal contre les hommes du village qui se débectent en pensant au prochain viol collectif. Au centre du village se dresse une estrade avec plusieurs potences et Suzie s’aperçoit que Norris aussi fait parti des prisonniers et qu’il va bientôt y passer. Entre temps Jefferson a rejoint les deux aventurières.

Les 3 compagnons échafaudent donc un plan et interrompent les festivités. Alors que Suzie, Betty et Jefferson entrent dans le village, ce qui semble être le chef des pouilleux s’avancent et les menace. La vie de Norris et Dotty est donc négociée contre quelques dizaines de dollars. Les pêcheurs sont contents de mettre la main sur ces dollars et laissent repartir tout le monde.

Tout le groupe peut donc se regrouper dans un petit coin de la forêt, sous une paroi rocheuse afin de s’abriter de la pluie.

La nuit est bien entamée quand Norris se rend compte que les villageois lui ont pris la pochette avec les documents récemment reçus de Suzie. Betty décide donc de retourner discrètement au camp de pêcheur pour les récupérer.

Profitant de l’obscurité et de ses yeux de déterré, l’opération menée par Betty se révèle plutôt simple, et même la présence d’un vieil alcoolique gardant les affaires des prisonniers n’arrête pas notre voleuse.

Une fois les affaires récupérées, Betty se dirige vers un coin du village où sont stockés des prisonniers. Elle libère un officier « bleu » et les deux nouveaux alliés retournent auprès des autres.

Après quelques heures de repos, tout le monde se dirige vers le village au nord qui leur permettra de trouver une diligence pour rejoindre St Louis et de là, trouver un moyen de se rendre à Sand Creek.

Le voyage en diligence jusqu’à St Louis se passe sans soucis. Nos compagnons arrivent donc dans une belle ville fortifiée – frontière entre Nord et Sud oblige – et décident de se séparer.
Jefferson se rend au comptoir et demande à quelle heure est la prochaine diligence passant par Sand Creek, puis se dirige vers un saloon afin de jouer au poker. Suzie et Houbel décident quant à eux de prendre une chambre d’hôtel haut de gamme et de se détendre dans un bain chaud. Betty se rend dans un tripot clandestin pour y voler quelques bourses et aller à la pêche aux renseignements. Elle y apprend qu’un indien aux bras noirs se faisant appeler Sombre Nuit travaille comme artificier et serait actuellement à Sand Creek ! Ca tombe plutôt bien.

De son côté, Jefferson se remplit les poches et la moitié de la ville est ruinée. Après son bain, Suzie descend de sa chambre pour se rendre au bar et commence à discuter avec des anciens, des vétérans et aussi quelques morts (qu’elles ne différencient pas tout de suite du reste des vivants). Court, lui, fait jouer son réseau d’indiens pour obtenir quelques infos supplémentaires. Il apprend notamment qu’un groupe de sudistes alcooliques souhaite tuer Charlton Meyer ainsi que Sombre Nuit. Mais Betty, qui avait accompagné Court lors de la rencontre avec ses contacts réussi à négocier avec quelques dollars et les dirige vers une fausse piste.

Le lendemain matin, tout le monde prend la diligence en direction de Sand Creek. Au bout de plusieurs jours de voyage, Suzie souhaite faire une halte dans un village sur la route pour … Personne en sait à part elle.

Comments are closed.