Episode 4

« Adios Abuela ! »

­­

NdMJ : Le scénar suivant n’en est pas un. En effet, les joueurs ayant décidé de gérer les intrigues parallèles et autres problèmes personnels, la quête n’a pas avancé. Il ne s’agit donc pas d’un épisode proprement dit de la campagne, mais bien d’une grande improvisation collective. Pourtant, il s’est passé tellement de choses que la séance est devenue, de facto, un épisode officiel. De plus, cette séance restera légendaire au moins sur un point : C’est au cours de ces quelques heures de jeu que mourut Grace Winchester Mc Coys. « la abuela del Diablo ». Hommage.

Voyant arriver la cavalerie, les indiens se lancent immédiatement à l’attaque de la ville. Malheureusement pour eux, les soldats, particulièrement efficaces, ont rapidement installé leur canon avant de le charger à la grenaille. La première vague indienne est décimée.

Aussitôt des négociations sont lancées. Petite Plume et Grasse accompagnent le maire Solenberg sous la tente du chef indien. Celui-ci revoit sa position. Grâce aux indiens ayant quitté la ville suite aux lynchages, et notamment grâce à ce jeune sauvage sauvé par Grasse et Everett au début de l’aventure, il est en mesure d’identifier les cinq meneurs responsables du saccage du camp nomade. Il demande leurs têtes pour que soit enterrée la hache de guerre.

Blake, pendant ce temps, rencontre Faust, son supérieur. Lourdement alcoolisé alors que le soleil est à peine levé, il demande à Blake de ne pas se faire justice lui-même ou tout de moins, de faire ça discrètement. En effet, les six témoins de son duel avec Lester Baxter se font poignarder un par un. Déjà deux d’entre eux ont été retrouvés assassinés. Blake se défend du crime et demande à Faust de bien vouloir enquêter sur cette affaire. Ce dernier accepte à condition qu’à son tour, Blake lui donne des informations concernant un blanc, barbu, qui aurait volé un coffre au Mc Coys.

Everett, assiste à une petite manifestation où blancs et noirs, pour une fois réunis, lancent leur colère à Solenberg. Pour eux, la situation est intenable. Les deux compagnies du rail ne peuvent plus approcher de la ville, les mines et les champs sont inaccessibles, bref, plus personne ne travaille. Everett propose alors publiquement que la ville embauche des hommes pour constituer une milice afin de défendre la ville contre l’attaque qui ne manquera pas d’être lancée. Alford, amusé, propose de doubler la mise quand le maire décide, sous la pression populaire d’embaucher trente individus.

Les recrutements se font au saloon et Ugo surprend en entrant, dans une arrière salle, plusieurs costumes, un tas d’affiches et l’imprimeur/ journaliste Limbermann, propriétaire du « last news valley ». D’ailleurs un de ses journalistes est sur place. Ce dernier prend une photo de l’événement et commence à griffonner des notes sur un petit carnet. Une aubaine pour Everett qui n’attend pas mieux pour se faire voir.

Blake, de son côté, stoppe une bagarre très violente entre des jeunes Mc Coys et Baxter. Les crétins cherchent leur cousin Gérald pour les uns et leur cousine Hazel pour les autres. Décidant de remonter cette piste, Blake tombe accidentellement sur Mary Everett, la Sœur de Everett, enlacée dans le foin avec David Everson, rejeton de la famille concurrente des Everett. Chassé par la jeune fille sous un lancer de fers à cheval, Blake atteint la forêt où des coups de feu retentissent. Il tombe une nouvelle fois sur les jeunes Baxter et Mc Coys en train de tirer sur une cabane, les uns depuis le nord, les autres depuis le sud. Blake se demande quel ennemi commun peuvent avoir ces énergumènes et s’approche de la cabane par l’est, flingue à la main et sous un déluge de plomb. Il y trouve Gérald Mc Coys recroquevillé dans un coin et Hazel Baxter baignant dans son sang et visiblement morte. Les voyant tous les deux en petite tenue, Blake se dit que cette ville à définitivement sombrée dans le péché.

Effectuant un tir en aveugle dans la direction des Mc Coys, dont deux sur trois seront mis hors combat ! Blake entre dans la cabane. Il apprend de Gérald que les deux familles ont cru à un rapt et que les Baxter sont venus pour le tuer lui alors que les Mc Coys voulaient tuer Hazel. Se sentant repérés, Baxter et Mc Coys prennent la fuite pendant que Blake parle avec Gérald. Il le convainc de quitter la ville et Gérald promet de tuer un des témoins du duel contre Lester Baxter pour l’aider dans sa quête de silence. Une nouvelle fois, Blake est oblige de crier son innocence.

Petite Plume profite de son retour pour retourner chez Southwood, le libraire et partenaire financier de Blake, afin de mettre la main sur l’étrange pièce en or aperçue quelques jours plus tôt. Sous la forme d’une souris, elle entre chez le libraire et se saisit de la pièce. Malheureusement, l’objet semble maudit et au premier contact, Petite Plume reçoit une énorme décharge de douleur ainsi que des visions d’horreur qui laisseront sur sa main et sur son bras de terribles marbrures noirâtres. Malheureusement, le bruit alerte Southwood qui monte à l’étage, provoquant la fuite en catastrophe de l’indienne.

Au saloon, les inscriptions sont terminées et Solenberg invite tout le monde, et surtout les journalistes, pour une collation improvisée à la brasserie Slack. Everett le suit, ne voulant pas manquer sa chance de rencontrer des notables et de se faire connaitre auprès des journalistes.

Restent seuls dans le bar Alford, qui applaudit nonchalamment le départ de la troupe, Grasse et Petite Plume revenues de chez les peaux rouges et ayant terminé leurs histoires d’effractions, et Ugo. Alford les invite à l’étage dans son bureau.

Avec une de ses prostituées, il présente la situation. Il sait ce que les indiens veulent, il s’en doutait, comme tous les gens un peu malins, et Petite Plume n’a pas vraiment caché l’information. Aussi a-t-il pris les devants. La Jeune femme vide deux sacs sur le bureau recouvert de marbre de son patron et deux têtes humaines roulent sur le meuble. Celles-là même qu’Alford avait ôtées à leurs propriétaires à l’aide d’un hachoir. Il a déjà commencé le travail. Sur les cinq responsables de l’attaque contre les indiens, deux contemplent le plafond de leurs yeux morts. Alford propose donc à nos aventuriers de finir le travail en ramenant les têtes de Taco Wang, Bill Walker et… Hans Mc Coys !… Petit neuve par alliance de Grasse ! Cette dernière croit comprendre qu’une des têtes sur la table est celle de Hans et frappe Alford au visage avec une force surhumaine !

Le patron du saloon, le visage détruit par l’impact, passe par la fenêtre derrière lui, se démet l’épaule et le coude en traversant le auvent, avant de se briser les vertèbres lorsqu’il s’écrase dans la rue (29 de dégât à mains nues !!!)

Aussitôt, la jeune prostitué dégaine une arme, qu’elle semble étrangement bien maîtriser, et vide son chargeur sur nos héros ! Ugo dégaine tomahawk et couteau de chasse pour mettre rapidement un terme aux agissements de cette tueuse. Grasse est blessée.

Sortant du saloon, ils racontent une histoire rocambolesque dans laquelle la jeune prostituée aurait jeté son patron par la fenêtre avant d’être tuée par Ugo. Malheureusement, Petite Plume, n’écoutant que son cœur, soigne Alford, lui évitant le trépas. Ce dernier, alors qu’il est convoyé chez le médecin, hurle ses accusations à l’encontre de Grasse.

Ayant échappé à tout cela, Everett séduit le journaliste qui décide de lui consacrer un article. C’est décidé, cette ville sera la sienne. Il rencontre les brasseurs Slack, immigrés anglais rougeauds et bons vivants, très proches des Mc Coys par différents mariages, et les Everson, dont le patriarche vient personnellement le saluer malgré la rivalité de leurs deux familles. Ce dernier connait la liaison de son petit fils David et de Mary, la sœur d’Everett. Il souhaiterait que leur relation soit officialisée par un mariage afin de rapprocher les familles, de faire taire les ragots et d’éviter le scandale d’une grossesse hors mariage. Everett se met donc en quête du jeune David afin de lui en toucher un mot.

Blake tente de son côté d’approcher Alford. Alité dans le cabinet des, Mc Donalds, il est sérieusement atteint mais s’exprime clairement et accuse formellement Grasse. Blake a du mal en entrer car les Mc Donalds craignent une vendetta dans leur maison et exigent que les adjoints du shérif montent la garde devant leur cabinet médical. Blake envoie des hommes et s’entretient avec Alford. Il s’inquiète de ses parts dans le saloon. Alford lui explique qu’il n’a rien à craindre car les papiers sont en sureté. De plus, les documents qui concernent sa part son chez Southwood comme toutes les affaires administratives du noir. Il lui apprend aussi que certaines de ses filles sont en fait des tueuses et des gardes du corps qui ne tapinent pas mais assurent le bon fonctionnement de ses affaires.

Ugo décide de finir le travail avec Alford et prend la route de la montagne. Rapidement, il trouve un crotale de bonne taille qu’il enfourne dans un sac.

Grasse et Petite Plume partent à la recherche de Taco Wang. Elle remonte la piste de ce dernier jusqu’à Welcome Wagoon, sous la tente taverne du colonel Capell. Wang est un chinois minuscule au visage balafré. Il respire le crime et la cruauté. Dans le bar, les remarques salaces fusent lors de l’entrée des deux femmes mais Grasse a tôt fait de calmer les ardeurs de l’assistance. Wang leur échappe quand il va rejoindre les draps parfumés d’une jeune prostituée.

Les deux jeunes femmes décident donc de s’adresser à Capell en personne pour lui présenter la situation. Ce dernier accepte de leur donner la tête de Wang à condition qu’Alford meure et qu’elles lui ramènent les titres de propriété de son établissement, cachés sous son bureau. Avec, Capell pourra facilement falsifier un document de vente et sortir de son bouge minable.

Everett met la main sur son futur beau-frère et, revolver derrière la tête, le conduit devant sa mère afin qu’il fasse une demande en mariage en bonne et due forme. Le malheureux David entre dans la boutique Everett en larme, mort de peur et, en bafouillant, commence même par demander sa main à Me Everett au lieu de celle de sa fille ! Finalement, le mariage est consenti et David Everson retourne à l’air libre encore surpris d’être toujours en vie.

Ugo fait le tour de l’hôpital de fortune des Mc Donalds afin de trouver un moyen de glisser son compagnon à écailles dans le lit d’Alford. Il comprend rapidement que la foule des badauds, les adjoints en faction et la lumière du jour lui imposent de différer son projet. Il rejoint donc Grasse et Petite Plume au saloon afin d’avancer sur leur projet de sauvetage de la ville.

Au saloon justement, Everett, ayant réglé ses affaires de famille, est en train de plumer aux cartes un certain Romuald Parker. Ce dernier, bon perdant, quitte la table pour rejoindre deux jeunes Mc Coys qui lui donnent une enveloppe. Ugo avait déjà repéré ce manège. Les deux jeunes semblent jouer le rôle de coursier entre cet homme et Solenberg…

Les filles de l’établissement, voyant Grasse, n’hésitent pas à demander des sommes astronomiques pour la moindre consommation tout en la menaçant ouvertement. Et pour cause ! S’étant changée en souris pour monter à l’étage récupérer les documents, Petite Plume tombe sur cinq femmes, visiblement des filles de l’établissement, s’équiper d’armes et se préparer à descendre. L’une d’elle fouille activement le bureau à la recherche de papiers… Peut-être ont-elles eu la même idée que Capell, peut-être veulent-elles mettre les documents en lieu sûr. Peu importe. Le bureau est renversé pendant la fouille et notre souris n’évite que par miracle d’être écrabouillée par le meuble. Second miracle, elle trouve refuge dans la cachette des documents !

Les tueuses d’Alford prennent la porte pour lancer leur embuscade sur Grasse, accoudée au comptoir en contre bas avec Ugo et Everett. La surprise est totale et les coups de feu fusent. Everett est touché tandis que Ugo est Grasse se mettent à couvert. L’un derrière le comptoir, l’autre derrière une table profitant ainsi d’un couvert confortable.

Everett se précipite vers la sortie pendant que Grasse s’acharne à manquer ses adversaires ! Ugo fait parler la poudre mais les furies, habiles et en surnombre, leur posent de grosses difficultés. Depuis l’extérieur, Everett utilise ses pouvoirs pour faire exploser l’escalier, tuant enfin deux tueuses et en blessant sérieusement une troisième.

Petite Plume, ayant quitté le bureau avec les documents sous la forme d’un oiseau a pu voir Everett utiliser sa magie découvrant ainsi un aspect bien secret de ce personnage…

Pendant ce temps, Blake est prévenu de la fusillade et arrive avec ses hommes. Ils cernent immédiatement le bâtiment. Ugo tente une sortie, essayant d’attraper Grasse, désormais dans un état critique et totalement incapable de se défendre. Malheureusement, il n’emportera à l’extérieur que son pantalon déchiré, la laissant en sous-vêtement gésir dans son sang.

Elle est aussitôt prise en otage par les trois femmes survivantes. L’une d’elle tente de coordonner ses complices en se vidant de son sang, mais la panique commence à gagner les assiégées. Ugo et Everett essaie de s’éloigner pour contourner le bâtiment mais les hommes de Blake les filent. Ils doivent rester pour témoigner de ce qui vient de se passer. Ugo se défait brièvement de son suiveur mais ne tente rien contre celle qui tient Grasse en otage, un canon scié sous le menton. La tâche semble trop compliquée. Blake veut négocier et s’approche. Une tueuse le met en garde et devant sa persistance, tire une balle dans sa direction. Aussitôt tout s’accélère. La tueuse tire une seconde fois sur Blake, sa complice fait exploser la tête de Grasse d’une décharge de chevrotine et Blake entre dans le saloon. Ventilant, il crible de plomb celle qui vient d’en finir avec Grasse au moment où Ugo mais un terme aux souffrances de celle qui essayait vainement de reprendre depuis sa chaise, le contrôle de la situation.

Le choc est immense. La Abuela del Diablo, celle que l’on ne peut tuer, vient de mourir.

Le groupe décide néanmoins de se remettre au travail. Blake fait arrêter les trois Mc Coys responsables de la fusillade dans de la cabane. Les trois jeunes gens se plaignent de leur situation. Déjà les Baxter, eux, ne sont pas arrêtés, ensuite leur cousin Gérald est introuvable, enfin, le juge itinérant étant un Baxter, ils ne doutent pas du sort qu’il leur sera réservé…

Peite Plume tente de négocier avec Capell, elle ramène les papier du saloon d’Alford mais ce dernier n’est pas mort. Capell présente la tête de Taco Wang plongée avec des œufs dans un liquide conservateur mais range aussitôt le bocal. Pas question d’obtenir une ristourne sur cette affaire.

Profitant de la nuit, Ugo, pourtant fin comme du gros sel, tente de s’infiltrer discrètement dans la demeure des Mc Donalds afin d’en finir avec Alford. Il détourne grossièrement mais efficacement l’attention des deux adjoints en faction et hisse laborieusement sa masse jusqu’à l’étage supérieur. Là il crochète la fenêtre à l’aide son couteau sans se faire repérer par les sentinelles (passablement saoules, il faut l’avouer). Il lâche alors le serpent sur le lit d’un Alford drogué de médicaments.

Blake se rendait justement sur place. Malheureusement, le serpent a eu le temps de mordre Alford deux fois dans ses jambes désormais insensibles. L’homme meurt de l’insuffisance respiratoire provoquée par le venin de l’animal sans même s’en rendre compte. Arrivé à son chevet, Blake se fait mordre à son tour mais l’intervention du docteur Mc Donalds, qui tue la bête et lui administre un antidote réduit considérablement l’effet du poison. Blake s’en sort avec une méchante fièvre.

Ugo et Petite Plume retrouvent la trace de Bill Walker, la quatrième tête, le lendemain matin. La mort d’Alford faisant la une du « Last news valley », Capell leur a remis un peu plus tôt dans la matinée la tête de Taco Wang. Bill Walker a l’intention de quitter la ville avec sa famille en forçant le blocus. Nos deux indiens cherchent un plan pour utiliser cette information.

De leur côté, Blake et Everett entrainent Hans Mc Coys, la cinquième tête, dans le quartier chinois. Blake tente de lui tirer les vers du nez pour avoir un appui légal mais l’homme balance tout le monde mais sans jamais avouer quoique ce soit. Blake ruse et lui parle de son cousin Gérald, récemment disparu. Il prêtant savoir où il serait retenu. Hans marche à cent pour cent quand Everett appuie les dires de son compagnon. A voix basse, une première dispute éclate entre les deux hommes, Blake reprochant à Everett de se mêler de ses affaires.

Les trois hommes s’enfoncent dans la forêt en direction d’une cabane abandonnée. Alors que Hans demande s’il s’agit du lieu où son cousin serait retenu, Blake remonte au créneau pour lui faire avouer son crime et l’abattre en duel. Malheureusement, Everett n’a pas l’intention d’attendre la fin de nouvelles négociations et, se plaçant discrètement sur le côté, balance quatre balles dans le côté de Hans avant de lui coller dans le buffet les deux derniers pruneaux de son chargeur pour faire bonne mesure. Blake explose ! Lui qui voulait faire les choses avec honneur et panache ! Le voilà complice d’un meurtre d’une incroyable lâcheté ! Rageur, il jette son couteau à terre, laissant Everett se débrouiller avec la tête. Pas gêné pour un sous, Everett décapite le cadavre et se fait un panier de la chemise du mort.

En repassant par le marché de chinatown, Everett achète un panier qu’il remplit d’articles divers afin de camoufler un peu mieux son trophée.

Il ne manque plus que ce brave Bill Walker…

Comments are closed.